Or pâle intense avec de nombreux reflets dorés. Intense au nez sur des notes fruitées (agrumes, pêche, poire) et de fleurs blanches (acacia, tilleul). Puissant et charnu en bouche, ce vin présente un très bel équilibre de par sa finesse aromatique et sa rondeur. Ce vin convient très bien aux plats de poissons poêlés. À partir de 3 à 5 ans de bouteille, il met en valeur les filets de volaille aux morilles et les viandes blanches.
Cette appellation communale couvrant 52 hectares du vignoble du mâconnais a été délimitée en 1931 et reconnue en 1940. Les sols sont à dominante argilo-calcaire de couleur ferrugineuse.
Vinification traditionnelle avec élevage sur lies fines
Créée en 1929, la “Cave des Grands Crus Blancs” a scellé l’union des vignerons de deux villages voisins : Vinzelles et Loché. Cette association a permis aux viticulteurs de réunir leurs talents et leur savoir-faire pour faire naître de leurs domaines les appellations prestigieuses de Bourgogne et du Beaujolais (Pouilly-Fuisse, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Loche, Saint-Véran, Mâcon, Crémant de Bourgogne, Saint-Amour, Chénas, Beaujolais Villages).
Année après année, nos vignerons ont su sélectionner les parcelles de vignoble où le subtil mariage du terroir et du cépage donne aux vins toute leur personnalité.