Belle robe rose tendre, très claire. Nez délicat aux senteurs de pêches et de roses poivrées. Bouche ronde et croquante, toute en finesse ; bonne complexité avec des notes de fruits rouges framboisés, de fenouil et d’anis.
Sols argilo-calcaires de la région de Salon de Provence. Climat méditerranéen tempéré par l’influence maritime.
Vinifié de manière traditionnelle : pressurage à basse température avec mise en bouteille rapide pour conserver sa fraîcheur et son fruit.
Le rêve de Jean-Luc Colombo : devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 avec l’acquisition de sa première parcelle, un coteau granitique planté de vieilles-vignes de Syrah surplombant le village de Cornas. Le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” sort des chais en 1987 et devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo.
En 1984 Il fonde avec Anne son épouse le “Centre Œnologique des Côtes du Rhône” à Cornas, depuis lequel Jean-Luc Colombo en qualité d’œnologue met son expérience au service des domaines de la Vallée du Rhône et de Provence et les conseille.
Leur amour du vin se transmet naturellement à leur fille Laure, la deuxième génération, avec qui s’exprime une volonté commune de donner le meilleur des terroirs. Devenu vignoble incontournable de la Vallée du Rhône, le trio familial poursuit son défi quotidien : la valorisation du terroir, et au-delà de leur propre domaine à promouvoir, c’est en tant qu’ambassadeur de l’appellation qu’il s’impose…
Du vin, ils en font leur histoire…