Ce vin d'un rose tendre discret explose au nez sur un parfum intense de fraise des bois. Le vin remplit la bouche de ses arômes fruités et une pointe de miel vient donner de la longueur et de la complexité. Ce rosé bio sera apprécié avec des grillades de viandes blanches marinées au citron ou en apéritif.
Au coeur du petit village provençal de Correns, se trouve le terroir de CROIX de BASSON . Calcaire et doté d'un ensoleillement généreux, il s'étend de la vallée d'Argens, passe par les abords du village, pour aller s'étirer vers les plateaux plus étroits, au pied du Bessillon. Le travail des vignerons de Correns, depuis longtemps axé sur la qualité et la quête permanente de l'amélioration de leurs produits, se conjugue parfaitement avec la démarche en agriculture biologique.
Courte macération pelliculaire. Pressurage.
Fermentation alcoolique thermo-régulée malolactique bloquée. Vinification traditionnelle en cuve inox, températures maitrisées.
Millésime 2016:
-Médaille d'argent - Le Mondial du Rosé 2017
-Médaille d'Argent - Concours des Vinalies Internationales 2017
L’histoire commence en 1947 lorsque Jean Bagnis créé le vin Estandon qui rencontre immédiatement un vif succès. En 1973, des viticulteurs de caves coopératives mettent en commun leur savoir-faire et fondent une Union de Coopératives où viennent se fédérer de plus en plus de caves. La marque Estandon apparaît dans leur aventure en 2005. C’est le début d’une nouvelle histoire… Celle d’Estandon Vignerons.
L’esprit coopératif constitue le ciment des valeurs d’Estandon Vignerons. Notre devise « Un Estandon ne vient jamais seul » illustre parfaitement notre état d’esprit, celui d’un groupement coopératif qui a compris depuis longtemps que c’est en fédérant autour d’un projet que l’on peut réaliser de belles choses. Et seul l’enthousiasme des acteurs, salariés et viticulteurs, permet l’enchantement du client.
C’est à la vigne et dans les caves que la qualité des vins se créé, et c’est avec nos lignes de mises en bouteilles de dernière génération qu’il nous revient de la protéger et de la transmettre intacte jusqu’au consommateur. Dans cette démarche, les hommes occupent une place centrale.