Une robe rouge rubis brillante. Un nez fruité (fruits rouges) et confituré avec des notes épicées et poivrées. Une bouche pleine et ronde avec beaucoup de fruits et de souplesse. A déguster sur vos repas quotidiens, mais aussi avec un jambon braisé, un sauté d'agneau provençal, une daube de mouton ou un rôti de porc à la sauge.
Son vignoble constitué de 280 hectares, se situe au Sud de l'Ardèche méridionale le long de la Vallée du Rhône aux alentours de Bourg Saint-Andéol. Il est implanté en terrasses, sur des coteaux de galets escarpés et poreux.
Nos coopérateurs sont des viticulteurs adhérents de 14 caves de vinification situées en Ardèche méridionale et de 2 autres caves situées dans le nord du département du Gard. Les frontières naturelles du vignoble sont à l'est la vallée du Rhône, au nord et à l'est les contreforts des Cévennes qui s'élèvent en direction du Puy et de la Lozère jusqu'à 1200 mètres d'altitude, et au sud la limite administrative du département du Gard.
Sur ce territoire vallonné, le vignoble est morcelé, séparé par des collines ou des plateaux couverts de garrigue ou de forêts.
Cette géographie contraignante qui aurait du décourager les producteurs, a en fait canalisé les énergies individuelles pour bâtir dans un premier temps des unités de vinification réparties sur l'ensemble du territoire du sud de l'Ardèche, puis par la suite pour fédérer l'embouteillage et la commercialisation des ces mêmes coopératives de vinification.
Vignerons Ardéchois c'est l'image de la volonté des producteurs, qui ont su utiliser les contraintes de ce milieu parfois ingrat pour innover en plantant de nouveaux cépages, pour adapter les techniques de vinification, pour bâtir l'AOP Côtes du Vivarais, pour s'investir dans la promotion de leurs produits.